78 RTE DU NEUBOURG 27370 SAINT-NICOLAS-DU-BOSC - Port. 06.64.38.88.51

 

Bienvenue sur la partie "BLOG » de mon site Internet, ici, je vous emmenerais en immersion dans les aventures de mes séances photos. 

 
C’est parti ! 
 
Chloé et ses 3 hommes 
 
 
Donc aujourd’hui je vous présente une séance photo que je voulais réaliser depuis un certain temps. Il s’agit d’une séance Lifestyle réalisé à domicile il y a quelques mois.
Commençons par le début: j’ai donc commencé par chercher une famille qui voudrait tester ce type de séance avec moi et donc j’ai publié un "avis de recherche" sur Facebook et Instagram. C’est alors que Chloé que j’avais rencontré quelques mois plutôt lors d’une séance Noël m’a proposé de participer avec ses trois hommes et dans la foulée elle m’a envoyé des photos de la maison de son papy et sa mamie. Et que dire ! Une superbe demeure à la fois rustique moderne chic avec une décoration soignée et la cerise sur le gâteau : un superbe piano qui trône fièrement dans le salon. Comment passer à côté d’une telle opportunité ?! 
 
Nous nous sommes donc donné un rendez-vous quelques jours plus tard et c’est donc un matin que j’ai retrouvé Chloé et sa petite famille pour cette jolie séance. Un belle maison dans l’Eure, un accueil très chaleureux, une boisson proposée par sa gentille mamie, papa habille les enfants, pendant ce temps, je pars en repérage dans la maison avec Chloé et le voilà, ce superbe piano, placé devant la baie vitrée, il fait beau ce jour-là, j’imagine déjà le rendu en contre-jour! 
 
Tom nous rejoint et illico, je l’installe devant ce piano et le laisse « jouer du piano » (avec la douceur et la dextérité d’un enfant de 2 ans et demi, vous voyez ^^) . Rapidement, nous sommes rejoints par Simon, je l’installe donc sur un superbe fauteuil voltaire qui se trouve devant la baie vitré, encore une fois, le contre-jour fait son oeuvre. Mais comme il ne suffit pas d’un joli décor pour faire de jolies photos, Simon nous a gentiment servi toute une palette de ses plus beaux sourires et je vous avoue que c’est à croquer ! Ceci dit, même sans sourire c’est à croquer, mais cet enfant ne sait pas faire autrement, il a toujours le sourire.
 
Nous retournons ensuite au piano, d’abord Tom avec sa maman et ensuite Simon avec sa maman. Tant de douceur se dégage de ces clichés … Je laisse leurs petits doigts courir sur les touches du piano et la magie du moment opérer ...
 
Ensuite, nous nous installons sur un fauteuil du salon pour quelques photographies à 4 et puis nous laissons les enfants jouer devant la baie vitrée (Je vous ai dis que j’étais fan des contre-jours ? ;) )
 
Nous montons ensuite à l’étage où se trouve un autre salon, c’est à ce moment que Simon qui avait un petit creux m’a offert une douce parenthèse lactée lors d’une tétée et que j’ai évidemment immortalisé. Et Hop ! Un petit allaitement plus tard et Tom et papa reviennent pour quelques photos à 4 et aussi un joli moment de complicité père-fils pour un doux câlin! 
 
Nous nous dirigeons ensuite vers la chambre et là c’est l’éclate totale ! On saute sur le lit, on joue, on rit, on se chatouille, on s’embrasse, bref la vraie vie ! Pas celle des magazines ! Les enfants assis sagement avec le sourire Colgate ça n’existe pas ^^. Je vous parle de celle qui offre de parfaits imparfaits clichés. Des moments doux, mais si éphémères qu’on voudrait les garder en tête pour toujours. Et bien devinez quoi ? Je suis là pour ça et je suis si reconnaissante d’être témointe de ces instants de votre vie. 
 
Au bout de 45 minutes, les loulous commencent à fatiguer donc nous décidons de redescendre, et là, en descendant la mezzanine, j’ai un flash en tête, je vois ces fauteuils Voltaire, cette belle lumière qui arrive par la baie vitrée et j’accapare papa et maman pour une dernière photo dans un style intimiste et ça leur va tellement bien ! (L’amour incarné ces deux là! C’en est presque palpable sur le moment) . Je reste donc sur la mezzanine, et les fait descendre et s’installer sur le siège et voilà, la magie opère … 
 
La séance est maintenant terminée, je rentre donc chez moi pour post-produire les photographies, les trier etc... et de cette séance, en découlent plus de 90 photographies, toutes différentes, avec une ambiance et et une émotion différente, mais toutes authentiques et personnalisées. 
 
Alors, je sens que certaines personnes qui me lisent se diront « oui mais chez moi je n’ai pas de grande baie vitrée etc… »  pas de panique ! Nul besoin d’un piano au milieu du salon pour joliment immortaliser votre quotidien, je compose avec vous, vos habitudes et votre intérieur et aucune photo ne s’est trouvée gâchée à cause d’un piano manquant ;). Je m’imprègne des lieux et je fournis un rendu fidèle à ce que je vois, à l’ambiance générale de la pièce et du moment.
Je peux vous photographier en train de faire des cookies avec vos enfants, un jeu de société, des chatouilles, des câlins, des bulles dans le bain… tellement de possibilités!!
 
Alors, convaincus? On commence quand? 
 
ENSEMBLE, ECRIVONS VOTRE HISTOIRE  
 
En attendant, je vous laisse avec un petit aperçu de cette incroyable séance.